Ecole Saint-Michel – Maternel | Jette

Ecole maternelle et primaire libre à Jette

Ecole maternelle Saint-Michel

L’école Saint-Michel – maternel – est une école libre située dans la commune de Jette. Elle propose également une section primaire : l’école primaire Saint-Michel.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Saint-Michel – Maternel

L’école se concentre sur la continuité des apprentissage en développant des outils adaptés. L’école utilise également l’évaluation formative grâce à des grilles de compétences et de comportement. L’équipe éducative tente également de différencier les apprentissages : il s’agit de proposer aux enfants de nombreuses situations ouvertes avec chaque fois des modes d’approche différents : approche écrite, dessinée, orale, manipulée, jouée… On permet ainsi à chaque enfant de trouver les éléments qui sont nécessaires à sa progression. Chacun peut donc progresser à son rythme et à sa manière.

L’école veut transmettre des valeurs humaines, en privilégiant la coopération, l’entraide, la bonne humeur, une bonne hygiène de vie, la bienveillance…

L’école développe un « axe du développement corporel » avec des cours de natation, psychomotricité et gymnastique. L’école développe également un axe « culture », où les élèves sont invités à organiser une fête culturelle tous les deux ans qui sera basée sur l’éveil musical. L’école fait également un partenariat avec une école sénégalaise.

Infrastructures et services – Ecole Saint-Michel – Maternel

La garderie accueille les enfants à partir de 7h30 et jusqu’à 18H.

La commune de Jette organise des activités extrascolaires.

Différenciation et remédiation

Un comité de parent pour répondre aux questions des futurs élèves et de leurs parents. Les inscriptions se font selon les modalités de la commune de Jette.