Ecole Sainte-Jeanne de Chantal – Primaire | Woluwé-Saint-Lambert

Ecole maternelle et primaire catholique à Woluwe-Saint-Lambert

Ecole primaire Sainte-Jeanne de Chantal

L’école Sainte-Jeanne de Chantal – primaire – est une école maternelle et primaire catholique de Woluwé-Saint-Lambert. Elle propose également une section maternelle pour les plus petits : l’école maternelle Sainte-Jeanne de Chantal.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Sainte-Jeanne de Chantal – Primaire

Pédagogie active et fonctionnelle, organisation en cycles.

Communication, coopération, respect des valeurs et enfants citoyens (amener les enfants à être des « citoyens responsables »). Gestion des différences.

Enseignement « riche et solide » dans une école très familiale, où on cultive le plaisir d’apprendre. Activités extérieures, ateliers, projets, devoirs et leçons : tous les jours de façon raisonnable et porteur de sens.

L’école Sainte-Jeanne de Chantal est une communauté de vie et d’apprentissage. Le projet de l’école s’inspire du plan Iéna.

En plus des cours « classiques » : informatique, néerlandais (échange avec une école néerlandophone).

Classes de dépaysement et de découverte.

Infrastructures et services – Ecole Sainte-Jeanne de Chantal – Primaire

L’école Sainte-Jeanne de Chantal est une école fondamentale avec deux sections.

• Section maternelle : 8 classes, dont deux classes d’accueil, un total de 180 élèves.
  • Section primaire : 12 classes, deux classes par niveau, un total de 170 élèves.

Garderie de 7h30 à 18h (mercredi compris) et étude dirigée (lundi, mardi et jeudi) dès 15h20.

Activités parascolaires : néerlandais, football, chorale, « dans la cour des grands », jeux de société, « les artistes en herbe », cirque, « les cordons bleus », multisports.

Croc’kids asbl propose des activités parascolaires sportives et créatives sur le temps de midi, en fin de journée et le mercredi après-midi. Des stages sont proposés pendant les vacances de Pâques ainsi que pendant les vacances d’été.

Pédagogie différenciée, groupes de besoins, tutorat lecture, suivi individuel via conseils de classe. Logopèdes disponibles au sein de l’école. Psychologue présente une demi-journée par semaine.

L’école travaille en collaboration avec un centre PMS et PSE.

Les modalités des inscriptions sont précisées chaque année sur le site de l’école (www.esjdc.be).

Catégorie > école primaire Woluwe-Saint-Lambert