Institut de la Providence – Primaire | Woluwé-Saint-Lambert

Ecole maternelle et primaire catholique à Woluwe-Saint-Lambert

Institut de la Providence

L’Institut de la Providence – primaire – est une école catholique de Woluwé-Saint-Lambert. L’école propose également une section maternelle et secondaire :

Pédagogie et Apprentissage –Institut de la Providence – Primaire

Une communauté d’apprentissage où  l’ Equipe éducative – directeurs, enseignants, éducateurs- s’efforce de :

• Prodiguer un enseignement de qualité basé sur le sens de l’effort et le goût du travail bien fait ;
  • Donner à chaque enfant, à chaque jeune, selon ses possibilités, le maximum de chances d’aboutir à l’épanouissement de sa personnalité et de ses capacités intellectuelles ;

• Préparer son intégration dans le monde social et professionnel.

Une communauté de vieL’institut de la Providence veut être une grande famille :

• Où chacun se sent accueilli et aimé pour ce qu’il est ;

• Où la présence de l’adulte se veut encourageante et ouverte aux problèmes de chacun.

C’est dans ce climat de confiance, de respect mutuel, de solidarité et d’entraide que l’élève trouvera : l’équilibre physique et affectif, la volonté et le plaisir d’apprendre, le goût de la recherche et de la créativité, le sens du beau, le souci de la rigueur et le désir de se dépasser.

Notre pédagogie veut construire avec enthousiasme à la Lumière de évangile une société plus juste et plus humaine.

Classes de dépaysement.

Infrastructures et services – Institut de la Providence – Primaire

Activités parascolaires : judo, activités sportives, psychomotricité, ateliers créatifs, atelier musical.
Garderie de 7h30 à 18h (mercredi compris) et étude dirigée organisée de 15h30 à 16h30.
Plaine de jeux pendant toutes les vacances scolaires, organisée par l’asbl Toboggan.

Remédiation par groupe de besoins, mise en place de tutorat.

Inscription uniquement par courrier postal ordinaire à l’aide du document téléchargeable sur le site.

Catégorie > école primaire Woluwe-Saint-Lambert