Institut Saint-Boniface Parnasse – Primaire | Ixelles

Ecole maternelle, primaire et secondaire à Ixelles

Institut Saint-Boniface Parnasse

L’Institut Saint-Boniface Parnasse – primaire – est une école catholique située à Ixelles. L’école propose également une section maternelle et secondaire :

Pédagogie et Apprentissage – Institut Saint-Boniface Parnasse – Primaire
L’Institut Saint-Boniface Parnasse propose une pédagogie combinant la promotion de valeurs traditionnelles (sens de l’effort, rigueur dans le travail , discipline)  à une ouverture progressive au travail en cycles (interdisciplinarité). Ouverture au monde extérieur, développement  d’un esprit critique, de l’autonomie et de la prise de responsabilité.

L’école privilégie les activités variées, des ateliers multi-âges culturels et artistiques. L’école dispense également des cours d’informatique, des animations musicales et scientifiques, ainsi que de nombreuses sorties et classes de dépaysement.

Infrastructures et services – Institut Saint-Boniface Parnasse – Primaire

L’école dispose de sa propre église et d’une bibliothèque.

Des activités extrascolaires telles que le mini-foot, le dessin, la natation et le judo sont possibles. Pendant les vacances, l’école renseigne des organismes qui proposent des activités.
La garderie ouvre à 7h45 pendant l’année et ferme à 18h (mercredi compris). Une étude dirigée est organisée le lundi, mardi et jeudi de 15h45 à 16h45.

L’école organise des séances de remédiation et les enseignants font preuve d’une grande disponibilité. Des ateliers de langage et d’adaptation à la langue française sont également organisés.

Les demandes d’inscription se font à partir du 1er lundi après le congé de Toussaint. Vous pouvez appeler l’accueil au 02/511 53 49 qui prendra note de vos coordonnées. Chaque parent sera contacté plus tard durant l’année scolaire lorsqu’il sera possible de déterminer le nombre de places disponibles dans chaque classe.
Une association de parents peut par ailleurs répondre aux questions des futurs (ou nouveaux) inscrits.

Catégorie > école primaire Ixelles