Institut Saint-Stanislas – Maternel | Etterbeek

Ecole maternelle, primaire et secondaire catholique à Etterbeek

Institut Saint-Stanislas

L’Institut Saint-Stanislas – maternel – est une école catholique située à Etterbeek. L’école propose également une section primaire et secondaire.  L’Institut Saint-Stanislas accueille les enfants en classe maternelle à partir dès 2 ans et demi.
L’école propose également une section primaire et secondaire pour les plus grands :

Pédagogie et Apprentissage – Institut Saint-Stanislas– Maternel

La pédagogie de l’Institut Saint-Stanislas est construite sur le sens, axée sur la construction de l’esprit critique et sur le savoir mit en lien avec la vie quotidienne. L’équipe éducative veille à concrétiser des orientations de respect, d’écoute des autres, de droit à l’erreur dans un cadre d’accompagnement rassurant et constructif.

Cours classiques, sorties, classes de dépaysement, intervenants extérieurs. L’école essaye de familiariser les élèves à la nature, à la culture, grâce à des balades en forêts, des animations à la bibliothèque…

Le projet « entre les lignes » permet aux élèves de prendre des cours et de s’exercer à l’expression orale.

Infrastructures et services – Institut Saint-Stanislas – Maternel

L’école compte 2 classes d’accueil, 3 classes de 1ère maternelles et enfin 3 classes où les enfants de 2ème et 3ème maternelles sont mélangés. Les enfants resteront 2 ans avec la même institutrice.

C’est en respectant le rythme de chacun qu’e les institutrices aident les enfants à grandir et à s’épanouir. Au terme de ces 2 années, ils sont prêts à passer le cap de l’école primaire.

La garderie accueille les enfants à partir de 7h30 le matin et cela jusqu’à 18h le soir.

Des activités extrascolaires sont en outre organisées en collaboration avec l’ASBL « Kids Moving ».

Adaptation à la langue, cotitulariat, Centre PMS.

De plus, l’école travaille en collaboration avec une logopède et sophrologue.

Généralement de novembre à mars. Les parents sont invités à prendre un rendez-vous, suite à une réunion collective (plusieurs dates sont possibles) expliquant toutes les modalités d’inscription.

Catégorie > école maternelle Etterbeek