Ecole Les Petits Goujons – Maternel | Anderlecht

Ecole maternelle et primaire communale à Anderlecht

Ecole maternelle Les Petits Goujons

L’école Les Petits Goujons – maternel – est une école maternelle communale située à Anderlecht.

Elle propose également, par la suite, une section primaire : l’école primaire Carrefour.

L’école Les Petits Goujons est composée de deux écoles maternelles et primaires situées rue des Goujons numéro 15 (Implantation école maternelle Le Petit Leo) et rue Léopold de Swaef (Implantation B) à Anderlecht. Les deux implantations sont très faciles d’accès en transports en commun (métro, tram et bus).

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Les Petits Goujons – Maternel

Le but est de promouvoir la confiance en soi et le développement de la personne de chacun des élèves.
Nous mettons le focus sur l’apprentissage de la langue de l’enseignement.

La fréquentation de la ludothèque communale pour les classes de 2ème et 3ème maternelle afin de promouvoir le jeu comme outil d’apprentissage et de développement.

Nous organisons des ateliers, groupes de niveau afin de respecter le rythme de l’enfant.

Nous organisons des activités culturelles intra et extra-muros : théâtre, musée, exposition, visite de lieux géographiques et/ou historiques, ainsi que quelques jours en classe verte en 3ème maternelle.

Infrastructures et services – Ecole Les Petits Goujons – Maternel

Notre école propose un enseignement maternel de 2 ans ½ à 6 ans.

10 classes sont organisées : 1 classe d’accueil, 3 classes de 1ère, 3 classes de 2ème et 3 classes de 3ème maternelle.

La population scolaire est hétérogène et compte de nombreuses nationalités.

Nous bénéficions de l’encadrement différencié, octroyé par la Fédération Wallonie- Bruxelles. Concrètement, nous recevons d’une part des moyens humains, et, d’autre part, des moyens de fonctionnement. Ces moyens étant calculés chaque année scolaire.

La garderie est assurée à partir de 7h00 et jusqu’à 18h20 tous les jours de la semaine.

Elle est également assurée pendant les congés scolaires de 7h00 à 18h00 tous les jours.

Différentes activités sont organisées le mercredi après-midi pour les enfants (à partir de la 2ème maternelle) qui le désirent et qui s’y inscrivent.
Durant les congés scolaires, des stages sont également organisés et gérés par le service des activités parascolaires.

Les inscriptions  se font via le call center des écoles communales