Ecole spécialisée Une Ecole Comme ça – primaire | La Louvière
Ecole primaire spécialisée Une Ecole Comme ça
L’école spécialisée Une Ecole Comme ça – primaire – est une école primaire d’enseignement spécialisé de type 1 et 2 située à La Louvière. Elle comporte également une section maternelle :
- l’école maternelle spécialisée Une Ecole Comme ça
Pédagogie et apprentissage
Pédagogie et Apprentissage – Ecole spécialisée Une Ecole Comme ça – primaire
- Acquisition des compétences de base en langue maternelle et mathématique.
- Pratique d’une pédagogie fonctionnelle par projets pédagogiques cohérents avec le projet d’école.
- Apprentissage de la vie, pour la vie, par la vie.
Particularités
- Matériel informatique performant. Logiciels pédagogiques.
- Activités sportives interscolaires.
- Activités théâtrales.
- Travaux en ateliers.
- Evaluation formative sur base des évaluations officielles de l’enseignement ordinaire de la Communauté française (2ème, 4ème et 6ème années).
Infrastructures et services
Infrastructures et services – Ecole spécialisée Une Ecole Comme ça – primaire
L’école accueille 47 élèves pour le type 1 et 43 pour le type 2.
Repas: Chaud: 3,50 €. Soupe: 0,7 €. Cocktail jus de fruits « Santé ». Magasin Santé.
Surveillance: Organisée gratuitement de 8h jusque 16h.
Transports scolaires: Organisés gratuitement si « équidistance » (école officielle la plus proche du domicile) ou possibilité d’abonnement gratuit sur lignes régulières selon règle d’équidistance.
Zone de ramassage: La Louvière – Houdeng – Strepy-Braquegnies – Godarville – Maurage – Carnières – entité La Louvière.
Moyens d’accès: SNCB (gares La Louvière Centre ou Sud). Bus (Arrêt face à l’école). Autoroute (Sortie La Louvière).
Organisme de guidance: 278 Centre PMS de la C.F. pr l’E.Sp. Mons 065 35 36 53 Contact(s): Mr SEGARD et Mme HUYGH (Psy) (064/22.83.89 le vendredi)
Aide particulière
L’école travaille en collaboration avec des logopèdes, des psychomotriciens et des kinésithérapeutes.
Inscriptions
Veuillez contacter l’école.
Mis à jour en 2018 / 2019