Athénée Royal de Koekelberg – Primaire | Koekelberg

Ecole maternelle, primaire et secondaire à Koekelberg

Athénée Royal de Koekelberg

L’Athénée Royal de Koekelberg – primaire – est une école primaire officielle du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement. L’école comporte également une section maternelle et secondaire.

Pédagogie et Apprentissage – Athénée Royal de Koekelberg – Primaire

L’Athénée Royal de Koekelberg vise une pédagogie de la réussite. Les élèves sont soumis à une évaluation formative constante. L’école désire développer l’autonomie de l’élève dans son appropriation du savoir et des compétences,  L’ enseignement est axé sur le développement de l’esprit critique de chacun, en refusant tout esprit d’endoctrinement, dans la perspective de former des citoyens responsables et autonomes,

En plus des cours dits « classiques », l’école offre des cours d’informatique, des animations en bibliothèque, des classes de dépaysement, des sorties et la visite d’intervenants extérieurs.

Infrastructures et services – Athénée Royal de Koekelberg – Primaire
L’école dispose d’une bibliothèque ouverte à tous les élèves, ainsi que d’une vidéothèque pédagogique.

L’école propose des cours de self-défense, de football et de basket-ball.
La garderie ouvre à 7h et cela jusqu’à 18h. Une étude dirigée est prévue de 15h30 à 16h30.

Adaptation à la langue et remédiation par petits groupes.

Inscription en juin, juillet, août et septembre. Visite de l’école et portes ouvertes.
Catégorie > école primaire Koekelberg