Ecole Oscar Bossaert – Primaire | Koekelberg

Ecole maternelle et primaire à Koekelberg

Ecole primaire Oscar Bossaert

L’école Oscar Bossaert – primaire –  est une école primaire de type non-confessionnelle située dans la commune de Koekelberg. L’école propose également une section maternelle : l’école maternelle Oscar Bossaert.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Oscar Bossaert– Primaire

Le programme répond aux missions prioritaires de l’enseignement fondamental. l’équipe éducative à les moyens pour impliquer vraiment les élèves dans une démarche participative. L’objectif est d’arriver à une bonne maîtrise des compétences de base. L’école étant considérée comme « école à discrimination positive », le travail en milieu défavorisé demande un soutien particulier, une implication très forte et individualisée de chaque membre de l’école (enseignant comme élève). L’apprentissage est personnalisé au maximum et les évaluations sont souvent formatives.

En plus des matières dites « classiques », l’école propose des cours d’informatique, des sorties à la piscine (et par conséquent des cours de natation.), des cours de psychomotricité, des classes de dépaysement, des sorties culturelles et sportives…

Infrastructures et services – Ecole Oscar Bossaert – Primaire

L’école dispose d’une bibliothèque. de salles de sports et de psychomotricité très bien équipées.

L’école propose des sorties au musée et organise des excursions pour aller voir des expositions. Egalement, pendant les vacances scolaire, une plaine de jeux reste ouverte.

L’école est ouverte aux enfants handicapés. Il y a des contacts et des entretiens fréquents avec la cellule prévention.

Il y a également une aide pour s’adapter à la langue d’enseignement, ainsi que des leçons de remédiation.

Les inscriptions sont possibles en juin, juillet, août et septembre. En outre, des visites de l’école peuvent être organisées sur rendez-vous. Des portes ouvertes sont également organisées.

width= »100% » height= »100% » frameborder= »0″ style= »border:0″ allowfullscreen>

Catégorie > école primaire Koekelberg