Ecole du Centre Scolaire Saint-Michel – Primaire | Etterbeek

Ecole primaire de la commune de Etterbeek

Ecole du Centre Scolaire Saint-Michel

L’école du Centre Scolaire Saint-Michel– primaire – est une école primaire catholique située à Etterbeek. Elle propose également une section secondaire pour les plus grands : l’école secondaire Collège Saint-Michel.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole du Centre Scolaire Saint-Michel – Primaire

L’école qui respecte chacun favorise un processus d’apprentissage dans lequel l’enfant est acteur, et non spectateur. Il est placé en situation où il doit se mettre en recherche en recourant à ce qu’il sait déjà, à ce qu’il sait faire mais aussi aux savoirs des autres. Il avance par tâtonnements.

L’erreur est permise et devient un levier qui l’aide à s’interroger et à réorienter sa recherche pour progresser. L’enfant développe son intuition et sa créativité pour construire une ou des solutions.

Infrastructures et services – Ecole du Centre Scolaire Saint-Michel– Primaire

La garderie du matin commence dès 7h15 et est payante jusque 7h45. Entre 07h45 et 08h00 la garderie est offerte par l’école. L’école assure une surveillance sur la cour primaire à partir de 08h00 du matin. 08h30 : Début des cours.

Etude surveillée : de 16h00 à 17h00 : lundi – mardi – jeudi – vendredi

Garderie après les cours : de 16h00 à 18h00 les lundi, mardi, jeudi et vendredi et de 12h30 à 16h00 le mercredi.

Vous pouvez consulter le programme des activités parascolaires sur leur site : www.parasaintmichel.be

Inscription via un formulaire sur le site de l’école.
Catégorie > école primaire Etterbeek

1 comment

1. Une excellente école avec une parfaite suivie des élèves, les enseignantes et les enseignants sont bien motivés grâce à une direction bien déterminée vers l’excellence.
    Dr Charles DAOU