Ecole les Marronniers – Maternel | Etterbeek

Ecole maternelle et primaire communale à Etterbeek

Ecole maternelle les Marronniers

L’école les Marronniers – maternel –  est une école communale de type non-confessionnelle située à Etterbeek.  Officiellement appelé complexe scolaire « la Farandole » – « les Marronniers », l’établissement propose une section primaire sur le site « la Farandole », Chaussée Saint-Pierre 193 à Etterbeek (école primaire La Farandole) et une section maternelle sur son annexe, « Les Marronniers« .

Pédagogie et Apprentissage – Ecole les Marronniers – Maternel

L’école a comme objectif, dans un cadre d’humanisme et de respect d’autrui, de développer l’esprit critique et d’initiative, en privilégiant le sens de l’effort et des responsabilités. Pour cela, l’équipe pédagogique utilise une pédagogie fonctionnelle pour les apprentissages de base, une pédagogie humaniste pour les apprentissages du monde. Le rythme de l’enfant est respecté et les transitions entre les années se font en douceur.

En plus des cours classiques, l’école propose des cours d’informatique, de musique, de natation, des sorties, des classes de dépaysement, des interventions d’invités extérieurs….

Infrastructures et services – Ecole les Marronniers – Maternel

L’école propose 9 classes maternelles : 2 classes d’accueil, 3 classes de 1ère année, 2 classes de 2ème année, 2 classes de 3ème année,

L’école collabore avec l’Académie Jean Absil pour tout ce qui est activités extrascolaires. L’Académie organise des cours décentralisés dans l’école La Farandole (formation musicale, théâtre…). L’ASBL Animations et Loisir pour tous propose également des activités après l’école favorisant le vivre ensemble et la coopération entre les enfants (jeux d’expressions et d’animation).

La garderie accueille les élèves à partir de 7h30 le matin et jusqu’à 18h en soirée.

Un maître d’adaptation à la langue peut aider les primo-arrivants. Des groupes de remédiation et de besoin sont organisés et l’école travaille également avec une logopède. L’école collabore aussi étroitement avec un centre PMS.

Inscriptions sur rendez-vous suite à l’envoi d’un formulaire à remplir sur le site de l’école. Des visites d’implantation sont organisées durant l’année.

Catégorie > école maternelle Etterbeek

Mis à jour en 2022 / 2023