École Decroly – site Hamoir – Secondaire | Uccle

école secondaire à Uccle

École Decroly – site Hamoir

L’école Decroly – site Hamoir est une école secondaire qui fait partie du réseau libre non confessionnel et organise de l’enseignement général. Elle possède 2 implantations : Drève des Gendarmes et Avenue Hamoir. L’école applique une pédagogie qui repose sur les centres d’intérêts, l’observation et la globalisation. L’implantation Hamoir organise le 3e degré uniquement. L’autre implantation de l’école Decroly située Drève des Gendarmes organise les 1er et 2e degrés.
L’école propose également une section maternelle et primaire pour les plus petits :

Options et formations

École Decroly

• Au 3ème degré uniquement (5ème et 6ème années)

Enseignement Général (G)
5-6G : Anglais II 4p – Anglais III 4p – Éducation artistique 4p – Éducation physique filles 4p – Éducation physique garçons 4p – Espagnol II 4p – Espagnol III 4p – Géographie 3p – Grec 2p – Histoire de l’art et infographie 4p – Latin 4p – Mathématiques 2p, 4p, 6p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 6p – Sciences sociales 4p

Pas d’enseignement en technique de transition, technique de qualification ni professionnel.

Particularité pédagogique

École Decroly