École Decroly – Secondaire | Uccle

école secondaire à Uccle

École Decroly

L’école Decroly est une école secondaire qui fait partie du réseau libre non confessionnel et organise de l’enseignement général. Elle possède 2 implantations : Drève des Gendarmes et Avenue Hamoir. L’école applique une pédagogie qui repose sur les centres d’intérêts, l’observation et la globalisation. L’autre implantation située avenue Hamoir 6, 1180 Uccle (École Decroly – site Hamoir) organise uniquement le 3ème degré.
L’école propose également une section maternelle et primaire pour les plus petits :

Options et formations

École Decroly

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 2C – 2S
Néerlandais I

• Au 2ème degré uniquement (3ème et 4ème années)

Enseignement Général (G)
3-4G : Anglais II 4p – Éducation artistique 4p – Grec 2p – Latin 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 5p – Sciences sociales 4p

Pas d’enseignement en technique de transition, technique de qualification ni professionnel.

Particularité pédagogique

Pédagogies : Pédagogie Decroly