Ecole Henri Frick – Maternel | Saint-Josse-ten-Noode

Ecole maternelle et primaire communale à Saint-Josse-ten-Noode

Ecole maternelle Henri Frick

L’école Henri Frick – maternel – est une école communale non-confessionnelle de la commune de Saint-Josse-ten-Noode. Elle propose également une section primaire pour les plus grands : l’école primaire Henri Frick.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Henri Frick – Maternel

La pédagogie de l’école Henri Frick est considérée comme traditionnelle, mêlée à une pédagogie par projets. Instauration progressive de la pédagogie Montessori/Freinet.

Les évaluations sont formatives et les enseignants suivent le programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’école propose de nombreuses activités en collaboration avec des associations et des écoles du quartier: programmes d’échanges, activités sportives, activités créatives…

Infrastructures et services – Ecole Henri Frick – Maternel

Une garderie (entièrement gratuite) accueille les enfants à partir de 7h30 et cela jusqu’à 18h l’après-midi.

Des cours d’informatique, de théâtre, de natation, de mini-foot, sont régulièrement organisés après l’école.

Renforcement du français via un maître spécial d’adaptation à la langue.

Inscriptions à la fin de l’année scolaire, selon les modalités de la commune de Saint-Josse. Des visites de l’école sont organisées ainsi que des portes ouvertes.

Catégorie > école maternelle Saint-Josse-Ten-Noode