Ecole Arc-en-Ciel – Maternel | Saint-Josse-ten-Noode

Ecole maternelle et primaire communale à Saint-Josse-ten-Noode

Ecole Maternelle Arc-en-Ciel

L’école Arc-en-Ciel – maternel – est une école libre située dans la commune de Jette. Elle propose également une section primaire pour les plus grands : l’école primaire Arc-en-Ciel.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Arc-en-Ciel – Maternel
Pédagogie mixte: par projets, par thèmes, selon les centres d’intérêt. L’école développe une pédagogie par objectifs : elle tente de développer le savoir-écouter, -parler, -lire, -écrire de chaque élève ainsi que la communication sous toutes ses formes. Les évaluations sont formatives et certificatives. L’école organise régulièrement des conseils des élèves ainsi qu’un accueil hebdomadaire des parents (plus ou moins une heure par semaine).

En plus des matières dites classiques, l’école dispense des cours d’informatique, organise de nombreuses sorties culturelles et des classes de dépaysement. Les élèves sont également invités à suivre des cours de psychomotricité et de natation.

Infrastructures et services – Ecole Arc-en-Ciel – Maternel

La garderie est gratuite dans toutes les écoles communales de Saint-Josse. A l’école Arc-en-Ciel, les enfants sont accueillis de 7h30 à 18h.
Des activités sportives sont organisées après l’école et une plaine de jeux est ouverte pendant toutes les vacances scolaires.

Adaptation à la langue de l’enseignement. L’école travaille également avec un centre PMS. L’école étant considéré comme « à discrimination positive », les enseignants sont formés en particulier pour pouvoir réagir à certaines situations (sociales, d’apprentissage…).

Inscriptions début juillet et la dernière semaine d’août. Des visites de l’école sont en plus organisées ainsi que des portes ouvertes.

Catégorie > école maternelle Saint-Josse-Ten-Noode