Athénée Adolphe Max – Secondaire | Bruxelles

école secondaire à Bruxelles

Athénée Adolphe Max

L’Athénée Adolphe Max est une école secondaire de la Ville de Bruxelles. Elle propose un enseignement secondaire général de plein exercice aux 1er, 2ème et 3ème degrés. Ouverte à la pluralité des opinions et à la diversité des conditions sociales, l’école permet un apprentissage « au quotidien » de la tolérance.

Par ailleurs, elle met en oeuvre tous les moyens disponibles pour apporter à ses élèves une formation solide pour aborder avec succès l’enseignement supérieur, universitaire ou autre. Tout au long du cursus scolaire, l’école veille également à l’épanouissement personnel des élèves et les encourage à l’effort et la valorisation de celui-ci. Enfin, l’acquisition d’un degré suffisant d’autonomie responsable pour s’adapter rapidement aux exigences des enseignements supérieurs fait aussi partie des priorités.

L’école propose aussi une section maternelle et une section primaire, ce qui assure la continuité des études et des transitions agréables :

Options et formations

Athénée Adolphe Max

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 2C – 2S
Néerlandais I

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Général (G)
3-4G : Anglais II 4p – Grec 2p, 4p – Latin 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 5p – Sciences économiques 4p
5-6G : Anglais II 4p – Espagnol III 4p – Grec 4p – Latin 4p – Mathématiques 2p, 4p, 6p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 6p – Sciences économiques 4p

L’athénée Adolphe Max ne propose pas d’enseignement en technique de transition, technique de qualification et professionnel.

Email de l’Athénée Adolphe Max : admax@brucity.education

Catégorie > école secondaire ville de Bruxelles