Athénée communal Fernand Blum – site Roodebeek- Secondaire | Schaerbeek

école secondaire à Schaerbeek

Athénée communal Fernand Blum – site Roodebeek

L’Athénée communal Fernand Blum – site Roodebeek à Schaerbeek est une école communale qui organise un enseignement secondaire ordinaire de plein exercice de type humanités générales qui préparent aux études supérieures et/ou à la vie professionnelle.

L’école comprend deux implantations à Schaerbeek :

L’Athénée Fernand Blum accueille environ 880 élèves sur deux implantations : Renan et Roodebeek.

Il dispose d’un équipement pédagogique tout à fait complet, dont : des salles d’informatique et centres multimédia avec connexion internet, une salle de spectacles, une dizaine de locaux pourvus d’un équipement audio-visuel, des laboratoires entièrement équipés (chimie, physique, biologie), des salles spacieuses de gymnastique et de sport, une vaste bibliothèque de travail (quarante places, cinq mille volumes), deux services de prêt de livres.

L’Athénée souhaite développer chez ses élèves les capacités, les compétences, l’autonomie, l’esprit de découverte et d’ouverture… nécessaires pour poursuivre des études supérieures de types long ou court. De plus, dans un cadre de vie en collectivité et dans le respect des valeurs du libre examen, nous avons pour objectif de former des citoyens responsables, solidaires et tolérants.

Options et formations

Athénée communal Fernand Blum

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 2C – 2S
Néerlandais I

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Général (G)
3-4G : Anglais II 4p – Grec 2p – Latin 4p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 5p – Sciences économiques 4p
5-6G : Anglais II 4p – Espagnol III 4p – Grec 4p – Latin 4p – Mathématiques 2p, 4p, 6p – Néerlandais I 4p – Sciences 3p, 6p – Sciences économiques 4p

Pas d’enseignement en technique de transition, technique de qualification et professionnel.

Catégorie > école secondaire Schaerbeek