Athénée royal de Woluwé-Saint-Lambert – Maternel | Woluwé-Saint-Pierre

Ecole maternelle, primaire, secondaire à Woluwe-Saint-Lambert

Athénée royal de Woluwé-Saint-Lambert

L’Athénée royal de Woluwe-Saint-Lambert – maternel – est une école maternelle du réseau WBE qui accueille les enfants de 2 ans et 1/2 à 5ans. L’école propose également une section en primaire et secondaire.
La section fondamentale annexée à l’Athénée est située rue de l’Athénée Royal 75-77 à 1200 Bruxelles pour l’enseignement primaire (école primaire Athénée royal de Woluwé-Saint-Lambert). La section maternelle annexée à l’Athénée est quant à elle située rue du Bémel 122 à 1150 Bruxelles.

L’école propose également une section secondaire : Athénée royal de Woluwé-Saint-Lambert

Pédagogie et Apprentissage – Athénée Royal de Woluwe-Saint-Lambert – Maternel

L’Athénée royal de Woluwé-Saint-Lambert respecte le programme des études de Wallonie-Bruxelles Enseignement. L’équipe pédagogique met tout en œuvre pour que chaque élève s’épanouisse de la meilleure façon. Par ailleurs, les enfants dans chaque classe dispose d’une grande quantité de matériel pédagogique.

Le matin, les apprentissages ont lieu de 8h30 à 12h10. Les activités pédagogiques avec les enfants commencent à 9h précises.
L’après-midi, les apprentissages ont lieu de 13h50 à 15h30. Les enfants sont en congé le mercredi après-midi.

Infrastructures et services – Athénée Royal de Woluwe-Saint-Lambert – Maternel

Garderie :
Le matin, les enfants ont accès à l’école à partir de 7h30 et sont surveillés dans le pavillon des maternelles jusqu’à l’heure de début des cours soit 8h30.
Tous les enfants présents avant 8 heures sont tenus de s’y rendre. A l’issue des cours, une garderie payante est organisée de 15h30 à 18 h en priorité pour les enfants dont les parents travaillent. Le prix des garderies organisées par l’ASBL Amis et Anciens de l’Athénée Royal de Woluwe-Saint-Lambert est calculé forfaitairement pour le mois et s’élève à :
– 30 € pour les garderies du soir.
– 15 € pour les mercredis après-midi.
Il est toutefois possible de fréquenter les garderies occasionnellement pour le prix de 2 € par soir ou
5 € par mercredi après-midi.
Les garderies se terminent à 18 heures précises.
Classes de dépaysement :
Des classes de dépaysement sont proposées dès la deuxième maternelle. Elles s’inscrivent dans le cadre du projet pédagogique de l’établissement. La participation à ces activités est considérée comme période normale de cours et tout refus de la part des parents doit être dûment justifié. S’il ne part pas, l’enfant doit venir à l’école durant cette période.

Les inscriptions sur les deux sites commencent au mois de janvier pour la rentrée de septembre.
Vous appelez le secrétariat de la section fondamentale au 02 776 82 68 pour prendre un rendez-vous.
Les documents demandés sont :
– Une composition de ménage délivrée par la commune ou l’organisme diplomatique
– Les cartes d’identité des membres de la famille (papa, maman, enfant)
Vous recevrez alors tous les renseignements au sujet de l’organisation interne de notre établissement.

Catégorie > école maternelle Woluwe-Saint-Lambert