Athénée royal Victor Horta – site de Forest – Secondaire | Forest

école secondaire à Forest

Athénée royal Victor Horta – site de Forest

L’Athénée royal Victor Horta à Forest est une école secondaire du réseau Wallonie-Bruxelles enseignement. L’Athénée comprend deux implantations :

Sur l’implantation de Forest, l’école offre un enseignement aux 1er, 2ème professionnel et 3ème degré professionnel. L’école prépare principalement les élèves à acquérir des compétences pour se préparer aux métiers mentionnés ci-dessous. Le certificat de qualification est délivré après la 6ème année et le CESS après la 7ème année professionnelle.
Enfin, l’école propose également une section maternelle et primaire pour les plus petits dans la commune de Saint-Gilles :

Options et formations

Athénée royal Victor Horta – site de Forest

• Au 1er degré (1ère et 2ème années)

1C – 2C – 1D – 2D
Néerlandais I
Pédagogie active

• Aux 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Professionnel(P)
3-4P : Électricité – Travaux de bureau
5-6P : Assistant(e) de maintenance PC – Réseaux – Auxiliaire administratif(ve) et d’accueil (variante à 2 Langues Modernes) – Électricien(ne) installateur(rice) en résidentiel – tertiaire – industriel (en CPU)
7PB : Gestionnaire de très petites entreprises – Installateur(rice)-réparateur(rice) d’appareils électroménagers
Sur le site de Forest , l’Athénée n’organise pas d’enseignement général ni technique de transition.
Cependant, sur le site de Saint-Gilles, l’Athénée propose un enseignement général.

Particularité pédagogique

Accueil des élèves primo-arrivants : DASPA

Catégorie > école secondaire Forest

3 comments

1. Si vous parlez de l’Athénée royale de Forest que j’ai connu ,je dirais qu’il y avait de bons profs comme Mr Debruyne (Physique ,chimie) ,Mr Michel (Latin) , Cocagne (géo) ,Dugnol (histoire) . Par contre il y en avait aussi de moins bons et de beaucoup moins bons . Quant au Préfet Mr Dejean il inspirait parfois la crainte mais surtout le respect . Il prônait une discipline dure (qui serait rejetée aujourd’hui) mais il était aussi très humain ; un homme de classe et ancien combattant.

2. je suis de la meme generation et je suis d accord avec votre commentaire
    Il ne faudrait pas oublier Mr Vandiepenbeek (surnomme….cabillaud…)
    Un tres bon prof de latin meme si les etudiants de l universite venaient
    l confronter a la st Verhagen
    Autres temps autres moeurs…..o tempora o mores…
    depuis Montreal

ave

3. Je suis un ancien de l athénée.ai dû quitter en 2 latin sciences pour terminer ma réthorique à l athénée Bracops. La discipline était importante même parfois exagérée.