Centre Scolaire de ma Campagne – Primaire | Ixelles

Ecole maternelle, primaire et secondaire à Ixelles

Centre Scolaire de ma Campagne

Le Centre Scolaire de ma Campagne – primaire – est une école catholique située à Ixelles. L’école propose également une section maternelle et secondaire :

Pédagogie et Apprentissage –Centre Scolaire de ma Campagne – Primaire

Le Centre Scolaire propose une pédagogie de la réussite, visant à éviter les échecs scolaires.  C’est une pédagogie où chaque enfant à sa place et où les apprentissages se construisent et se vivent avec les enfants.

Le Centre Scolaire de Ma Campagne est une école où l’enfant est le premier acteur de son éducation.
Nous développons l’autonomie :
– En amenant l’enfant à prendre des initiatives responsables pour continuer à s’épanouir, pour améliorer ses savoirs et ceux des autres.
– En développant l’expression de la créativité de l’enfant pour innover, se construire et s’affirmer.
– En exigeant de la rigueur et de la discipline dans notre travail et notre comportement.

L’évaluation (formative et certificative) est constante et elle envisage toutes les facettes de l’enfant (intellectuel, artistique, sportif, comportemental…).

L’équipe éducative est solidaire et travaille quotidiennement à l’amélioration de son enseignement pour s’adapter le mieux possible aux besoins des enfants.

L’enfant devient acteur de son éducation grâce à la réalisation de projets divers, mais également en participant à des ateliers et à des activités parascolaires. Il s’auto-évalue, apprend à travailler seul ou en groupe et à résoudre des problèmes.

Durant les 6 années du primaire, des séjours en Belgique et à l’étranger sont organisés. Il est possible de partir en classes vertes, classes de mer, classes sportives et classes de neige.

Infrastructures et services – Centre Scolaire de ma Campagne – Primaire

Le cadre est agréable, les enfants disposent de nombreuses zones de jeu.

L’école propose une étude, assurée tous les jours de 15h45 à 16h45. Ensuite, il est possible pour les élèves d’aller à la garderie de 16h45 à 17h45.

AiDE PARTICULIÈRE

L’école travaille avec un centre PMS.

• 1ère étape : prise de contact par téléphone durant l’année au 02/533.39.23.
  • 2ème étape : suivre une réunion d’information et de rencontre
  • 3ème étape : signature du document d’inscription définitif en fonction de la date de remise du dossier complet.

Catégorie > école primaire Ixelles