Centre scolaire Les Marronniers – Maternel | Auderghem

Ecole communale primaire et maternelle à Auderghem

Le Centre scolaire Les Marronniers

Le Centre Scolaire les Marronniers – maternel – est situé à Auderghem. Cette école mixte non confessionnelle propose également une section primaire pour les plus grands : l’école primaire Centre Scolaire Les Marronniers.

Pédagogie et apprentissage – Centre Scolaire les Marronniers – Maternel

Le Centre scolaire Les Marroniers se définit comme une  petite école familiale privilégiant les petits groupes d’élèves. La pédagogie est assez traditionnelle et suit le programme officiel. Une attention particulière est accordée à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, grâce à des activités orales et écrites. L’horaire est également renforcé en ce qui concerne les activités sportives. Le Centre scolaire Les Marronniers met également l’accent sur la pratique de l’art et le développement de la créativité, grâce à un projet spécifique : « Arts Plastiques ».

Cours et activités

Ordinateurs dans la moitié des classes, après-midi sportive hebdomadaire en primaire, natation (bassin d’apprentissage dès 4 ans et jusqu’en 2ème primaire), atelier théâtre – contes avec des intervenants extérieurs et bénévoles. Chaque année, les enfants participent aussi à des classes de dépaysement. L’accent est mit sur les activités artistiques, de manière à développer la créativité, l’imagination et la sensibilité des élèves.

Infrastructures et services – Centre Scolaire les Marronniers – Maternel

Activités extrascolaires et garderies

Différentes activités sont organisées le mercredi après-midi. La garderie est assurée du lundi au vendredi de 7h15 à 18h15.

Aide particulière

Le Centre scolaire Les Marronniers dispose d’une école des devoirs réservées aux élèves de l’école.

Frais supplémentaires

• Le prix des repas est de 2,85€ pour la section maternelle, et de 3,10€ pour la section primaire.
  • Le matériel, les cahiers et manuels sont fournis.
  • Photocopies : 8€/an

Aide particulière : le Centre scolaire Les Marronniers dispose d’une école des devoirs réservées aux élèves de l’école.

Inscriptions : Toute l’année scolaire et la dernière semaine d’août. Possibilité de visiter l’école pendant les portes ouvertes et de demander des informations à l’Association de parents.

Catégorie > école maternelle à Auderghem