Centre scolaire Saint-Adrien Val Duchesse – Site Saint-Adrien | Ixelles

école secondaire à Ixelles

Centre scolaire Saint-Adrien Val Duchesse

Le Centre Scolaire Saint-Adrien Val Duchesse organise un enseignement sur deux implantations. Le site de Val Duchesse à Auderghem (+/-300 élèves) assure l’enseignement général et l’enseignement technique de transition alors que le site de Saint-Adrien à Ixelles (+/- 400 élèves) assure l’enseignement technique de qualification et l’enseignement professionnel. Le centre scolaire Saint-Adrien Val Duchesse appartient à l’enseignement catholique.

Options et formations

Pas de 1er degré organisé sur le site Saint-Adrien

• 2ème et 3ème degrés (3ème à 6ème années)

Enseignement Technique de Qualification(TQ)
3-4TQ : Gestion – Techniques sciences – Techniques sociales et d’animation
5-6TQ : Technicien(ne) de bureau – Technicien(ne) en comptabilité – Techniques sociales

Enseignement Professionnel(P)
3-4P : Travaux de bureau
5-6P : Auxiliaire administratif(ve) et d’accueil (variante à 2 Langues Modernes)
7PB : Gestionnaire de très petites entreprises

L’enseignement générale et l’enseignement de technique de transition sont organisés sur le site de Val Duchesse à Auderghem.

Particularité pédagogique

Catégorie > école secondaire à Ixelles