Centre Scolaire Les Tournesols – Primaire | Anderlecht

Ecole maternelle et primaire communale à Anderlecht

Centre scolaire Les Tournesols

Le Centre scolaire Les Tournesols – primaire – est une école primaire libre située à Anderlecht. Elle a également une section maternelle : l’école maternelle Centre scolaire Les Tournesols.

Pédagogie et Apprentissage – Centre scolaire Les Tournesols – Primaire

Le Centre Scolaire Les Tournesols a pour tâche d’aider l’élève à expérimenter, dans son vécu scolaire, toutes les valeurs chrétiennes et en particulier: l’amour, la discipline, l’excellence et l’intégrité.

• L’école encourage l’élève à découvrir l’amour de Dieu, à apprendre à l’aimer et à aimer son prochain comme lui-même.
  • La discipline est basée sur une collaboration entre enseignants et parents. Elle s’applique avec amour, justice, fermeté et respect mutuel. Elle donne un cadre rassurant et favorise la sécurité de l’élève dans son parcours scolaire.
  • L’école encourage chaque élève à atteindre son niveau d’excellence et à refuser la médiocrité.
  • L’équipe éducative encourage chaque élève à l’intégrité, à être authentique vis-à-vis des autres comme envers lui-même.

L’équipe pédagogique veut une pédagogie active, différenciée, fonctionnelle et interdisciplinaire.

Eveil musical, éducation artistique, éducation corporelle, éducation physique…

Des séances à la bibliothèque sont également prévues dans le programme des cours.
Des classes vertes ou à d’autres thèmes pédagogiques et éducatifs sont organisées selon un calendrier à déterminer.
Ces activités sont prévues dans l’intérêt des enfants et tendent à développer l’esprit de découverte, d’ouverture au monde et aux autres ainsi que l’apprentissage de l’autonomie.

Infrastructures et services – Centre scolaire Les Tournesols – Primaire

A partir de 15h30, les enfants peuvent aller à la garderie et/ou à l’étude dirigée.

L’école accueille les enfants à partir de 7h30 et jusqu’à 17h30 en soirée.

Inscriptions selon les modalités de la commune d’Anderlecht

Catégorie > école primaire Anderlecht