Ecole Les 4 Saisons – Primaire | Saint-Gilles

Ecole maternelle et primaire communale à Saint-Gilles

Ecole primaire Les 4 Saisons

L’école Les 4 Saisons – primaire – est une école communale de type mixte – non-confessionnelle située dans la commune de Saint-Gilles (rue de la Perche). L’école propose également une section maternelle de 9 classes : l’école maternelle Les 4 Saisons.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Les 4 Saisons – Primaire

L’école Les 4 Saisons s’inscrit dans une démarche de pédagogie active. Les enseignants privilégient pour chaque élève des actions qui vont le rendre acteur de ses apprentissages dans le respect de son rythme et suivant des objectifs clairement définis (des « projets à finalité concrète » au service de l’enseignement des matières fondamentales).

L’apprentissage et la maîtrise écrite et orale des langues occupent une place de choix au sein des pratiques enseignantes.
Les élèves ont aussi l’occasion d’être initiés au néerlandais dès la troisième maternelle. Ils peuvent également choisir en troisième maternelle d’entreprendre leur scolarité en immersion linguistique néerlandaise.

De nombreux ateliers d’expression artistique sont organisés. Des cours de théâtre, d’informatique, de musique, de nombreuses sorties et de classes de dépaysement sont également prévues pendant le temps scolaire.

Infrastructures et services – Ecole Les 4 Saisons – Primaire

En primaire, l’école propose en tout 9 classes primaire : 3 classes de 1ère primaire, 3 classes de 2ème primaire, 2 classes de 3ème primaire, 2 classes de 4ème primaire, 1 classe de 5ème primaire, 1 classe de 6ème primaire et 2 classes de 5ème et 6 ème primaire immersion.

Des activités diverses sont organisées par le CEMO. Une plaine de jeux est prévue et supervisée pendant toutes les vacances scolaires.

La garderie ouvre à 7h et ferme à 18h15. Etude dirigée commence à 15h40 et se termine à 16h50.

Mouvements associatifs divers.

Inscriptions toute l’année (sauf en juillet). Visite de l’école possible. Une journée porte ouverte et une séance d’information est également organisée.

Catégorie > école primaire Saint-Gilles