Ecole Adolphe Max – Maternel | Bruxelles

Ecole maternelle, primaire et secondaire communale à Bruxelles

Ecole maternelle Adolphe Max

L’école Adolphe Max – maternel – est une école de la Ville de Bruxelles. Elle propose également une section primaire et secondaire pour les plus grands :

Située au carrefour des communes de Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et de la Ville de Bruxelles, non loin du quartier européen, l’école jouit d’une situation privilégiée dans un quartier aéré. L’aménagement des locaux par les enseignants offre une ambiance chaleureuse à cet établissement fréquenté par des enfants du quartier, des communes limitrophes et de la périphérie bruxelloise. Au total, près de 40 nationalités sont représentées au sein des classes.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Adolphe Max – Maternel

L’école Adolphe Max dispense un enseignement primaire ordinaire et personnalisé. Les élèves sont préparés pour que la transition vers l’école secondaire Adolphe Max se passe en douceur. L’école est organisée sous la forme d’un campus rassemblant sections maternelle, primaire et secondaire. Les trois écoles s’associent ainsi dans une logique de continuité de l’enseignement.

Cours de natation tous les 15 jours, activités scientifiques et artistiques, théâtre, spectacles, activités extra-muros, sorties, classes de dépaysement…

Infrastructures et services – Ecole Adolphe Max – Maternel

La garderie accueille les élèves entre 7h et 18h.
L’école organise également des activités extrascolaires : ateliers artistiques, sport (danse, funk, aérobic, basket, escalade…), théâtre, informatique, éveil musical… L’école ouvre également une plaine de jeux pendant toutes les vacances scolaires.

Maîtres d’adaptation et collaboration avec une équipe SPOS (psychologues, infirmière, assistant à la langue)

Inscriptions de début février à début juillet, et de fin août à septembre. L’école organise également des visites de l’école et des portes ouvertes.

Catégorie > école maternelle ville de Bruxelles