Ecole Arc-en-ciel – Primaire | Forest

Ecole maternelle et primaire communale de Forest

Ecole primaire Arc-en-ciel

L’école primaire Arc-en-ciel est une école communale de Forest qui accueille les enfants de 6 à 12 ans. Elle se situe juste derrière le stade.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole primaire Arc-en-ciel

Le Projet d’établissement est basé sur les conceptions pédagogiques du Plan IENA (Peter Petersen) et de Célestin Freinet, Une pédagogie fonctionnelle, active et différenciée.
L’enseignement est structuré en cycles qui constituent un continuum pédagogique au sein duquel chaque élève peut progresser.
Le système d’évaluation détermine généralement la pédagogie et les élèves sont par conséquent à Arc-en-ciel dans le cadre d’une évaluation formative continue. Ainsi, chaque enseignant évalue sa matière et le travail des élèves sans avoir recours à des cotations chiffrées mais en vérifiant la maîtrise des compétences requises à travers 3 niveaux d’acquisition (A, ECA, NA)
> Télécharger le projet d’établissement de l’école Arc-en-ciel de Forest.

Découverte du quartier, de son environnement. Rencontres et projets avec des partenaires culturels extérieurs. Sorties et visites en immersion linguistique néerlandaise. Classes de dépaysement et de découverte.

Infrastructures et services – Ecole primaire Arc-en-ciel

Structure de l’école

L’école Arc-en-ciel peut accueillir jusqu’à 250 élèves, chaque classe contenant en moyenne 24 élèves.
L’école a l’opportunité d’avoir un espace vert comme cour de récréation. Différents espaces y sont aménagés : un espace pique-nique pour prendre la collation saine, un compost et un terrain de football.
L’école dispose également de sa propre bibliothèque.

La garderie accueille les enfants à partir de 07h et jusqu’à 17h45 le soir.
Une étude pour les élèves des classes primaires est organisée de 15h20 à 16h20. Pendant celle-ci, les élèves sont surveillés.
Des activités extrascolaires sont organisées.

L’école travaille en collaboration avec un centre PMS et PSE.

Possibilité de visiter l’école avant la période d’inscription. Les inscriptions pour les écoles fondamentales ordinaires de la commune de Forest se font de manière électronique sur le site http://inscriptionsecoles.forest.brussels.

Catégorie > école primaire Forest

Mis à jour en 2021/20222