Ecole Armand Swartenbroeks – Maternel | Koekelberg

Ecole maternelle et primaire communale située à Koekelberg

Ecole maternelle Armand Swartenbroeks

L’école Armand Swartenbroeks – maternel –  est une école de type non confessionnelle située à Koekelberg. L’école propose également un section primaire pour les plus grands : l’école primaire Armand Swartenbroeks.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Armand Swartenbroeks – Maternel

L’école Armand Swartenbroeks est une école qui essaye de mettre en place une pédagogie active adaptée à un milieu défavorisée, permettant aux élèves de donner le meilleur d’eux-mêmes. Il s’agit d’une école à discrimination positive. De nombreux travails d’équipe sont organisés et l’école primaire est organisée en cycles. Il y a de nombreux échanges inter-classes.
Un vrai soutien et suivi de l’équipe éducative par rapport à l’apprentissage de la lecture est mit en place.

En plus des matières dites « classiques », l’école propose des cours d’informatique, de natation (dès la 3ème maternelle), des sorties, des classes de dépaysement…

Infrastructures et services – Ecole Armand Swartenbroeks – Maternel
L’école est équipée d’une bibliothèque ouverte à tous les élèves.

L’école propose des cours d’initiation scientifique, des cours de musique ainsi que de néerlandais. La plaine de jeux est ouverte pendant les vacances scolaires.
La garderie ouvre à 7h et ferme à 18h. Une étude dirigée est organisée de 15h30 à 16h30.

Adaptation à la langue de l’enseignement, cours de remédiation, aide aux enfants primo-arrivants, centre PMS et cellule prévention.

Inscriptions  en juin, début juillet et fin août.
Par ailleurs, il est possible de visiter l’école et des portes ouvertes sont également organisées.

Catégorie > école maternelle Koekelberg