Ecole Les Bruyères – Maternel | Ganshoren

Ecole maternelle communale à Ganshoren

Ecole maternelle Les Bruyères

L’Ecole Les Bruyères est une école maternelle communale située à Ganshoren.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Les Bruyères – Maternel

Pédagogie d’accueil qui tient compte du rythme biologique de l’enfant, qui vise à le rendre autonome et à le responsabiliser au sein de l’école. Pédagogie différenciée offrant une palette de méthodes d’apprentissage, grâce auxquelles l’enfant expérimente et enrichit son « déjà-là », en tenant compte des possibilités de chacun.

Organisation de certaines classes en structure verticale, travail en équipe par divisions, tutorat des auxiliaires d’éducation dans l’organisation de jeux éducatifs.

Les excursions, voyage scolaire et autres sorties pédagogiques font partie du projet d’établissement.

Spectacles, jeux moteurs…

Infrastructures et services –Ecole Les Bruyères – Maternel

La garderie accueille les enfants dès 7h00 et jusqu’à 18h00.

Activités extrascolaires ogrnanisées par 2 auxiliaires d’éducation.

Plaines de vacances (pendant les congés scolaires).

Intégration de quelques enfants différents, Respect des besoins individuels ou collectifs des enfants.

Inscription sur rendez-vous à partir de janvier. Visite de l’école possible et portes ouvertes.