Ecole Catteau-Aurore – Primaire | Bruxelles

Ecole maternelle, primaire et secondaire à Bruxelles

Ecole primaire Catteau-Aurore

L’école Catteau-Aurore – primaire – est une école de la Ville de Bruxelles de type non-confessionnel. Elle propose également une section maternelle pour les plus petits et secondaire pour les grands :

Dotée d’un projet ambitieux répondant aux valeurs défendues par les projets éducatif et pédagogique de la Ville de Bruxelles, l’école primaire Catteau-Aurore se veut ouverte à tous.
Elle est annexée à l’école Catteau Victor Horta, rue Saint-Ghislain 40 (maternelles et secondaires).

Pédagogie et apprentissage

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Catteau-Aurore – Primaire

L’école Catteau-Aurore dispense un enseignement traditionnel de qualité. L’ensemble de l’équipe se donne comme objectif prioritaire de favoriser l’épanouissement de chaque élève en lui permettant d’exploiter au maximum ses capacités en développant ses « savoirs », ses « savoir-faire » et ses  « savoir-être » dans un esprit convivial, rigoureux, serein et ainsi les préparer à devenir de futurs citoyens responsables.
Grâce à un projet ambitieux et innovant, l’ensemble de l’équipe  pédagogique se donne comme objectif prioritaire de former les enfants qui lui sont confiés en futurs citoyens responsables au sein d’une société en perpétuelle mutation.
Pour atteindre ce but et permettre la progression des enfants, une collaboration étroite entre famille et école est encouragée.
Ainsi, un échange constructif et positif s’installe entre chaque intervenant afin d’optimiser les apprentissages dans le respect du rôle de chacun, l’école ne pouvant ni ne voulant se substituer à celui des parents.
Les enseignants veilleront à transmettre les valeurs essentielles du « bien vivre ensemble » , telles que : l’esprit critique, l’empathie, le respect de soi et de l’autre dans ses différences, l’autonomie, le dialogue, la connaissance des droits et des devoirs de chacun, l’effort, la précision, la rigueur et le plaisir d’une tâche parfaitement accomplie.
Chaque enfant sera amené le plus loin possible dans ses apprentissages grâce à une formation dynamique, variée et ouverte sur le monde.

COURS ET ACTIVITÉS

Activités de groupe, sorties culturelles et activités sportives, classes de dépaysement…

Infrastructures et services

Infrastructures et services – Ecole Catteau-Aurore – Primaire

ACTIVITÉS EXTRASCOLAIRES ET GARDERIE

Échecs, théâtre, multi-sports, disco-rythmique, arts plastiques, informatique, langues…
Pendant les vacances, une plaine de jeux est ouverte (en collaboration avec d’autres écoles de la Ville de Bruxelles).
La garderie accueille les élèves à partir de 7h30 et jusqu’à 18h. L’étude dirigée a lieu de 15h30 à 16h20.

AIDE PARTICULIÈRE

Remédiation par un maître d’adaptation, maître d’adaptation à la langue, co-titularisation…

Inscriptions

Inscriptions en janvier ainsi qu’en juin et juillet. Une visite de l’école est possible. Une association de parents peut guider les futurs arrivants.

Catégorie > école primaire ville de Bruxelles

Mis à jour en 2018 / 2019

Commentaires Facebook

Commentaires

Si tu devais conseiller cet établissement, qu’en dirais-tu ? Seuls les commentaires pertinents et positifs seront publiés.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rue de l'Aurore 23
Obtenir un itinéraire
Lundi au Vendredi 8h20 - 15H20 Garderie 7h30 - 18h Etude 15h30 - 16h20