Ecole Charles Buls – Primaire | Bruxelles

Ecole primaire communale à Bruxelles

Ecole Charles Buls

L’école Charles Buls – primaire – est une école primaire d’application de la Ville de Bruxelles, qui offre un cadre chaleureux à ses élèves, organisant un enseignement basé sur le dialogue et multiculturalité.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Charles Buls – Primaire

L’école Charles Buls est une école pluraliste, neutre, démocratique, qui garantit à tous les élèves la liberté de conscience et où l’équipe éducative refuse tout endoctrinement et tout dogmatisme. Les membres de l’équipe éducative profitent de la multiculturalité pour privilégier les échanges entre les élèves.

Les élèves travaillent dans une ambiance chaleureuse, au sein d’une équipe dynamique, qui tenter d’éveiller et d’amplifier le désir d’apprendre des élèves. Les enfants et leur travail sont valorisés. Des situations favorables à l’apprentissage sont mises en place. Toutes les formes d’expression sont favorisée pour développer l’apprentissage du français. Afin de réduire au maximum l’échec scolaire, la différenciation est mise en place. Les enfants sont également sensibilisés à la démocratie, l’environnement et la citoyenneté.

L’école développe une pédagogie de la réussite, composée d’évaluations formatives, régulières et constructives. De nombreuses ressources sont mises à disposition des enfants (ludothèque, bibliothèque, salle informatique…).

La spécialité de l’école : le sport, qui permet de faire un lien entre bien-être et réussite. En plus du sport et des cours plastiques, l’école organise des ateliers d’expression ainsi que des sorties et des classes de dépaysement.

Infrastructures et services – Ecole Charles Buls – Primaire

L’école dispose d’infrastructures agréables : une ludothèque, une bibliothèque, une salle informatique, un local d’expérimentation scientifique…

La garderie organise régulièrement des ateliers pour les enfants. Elle accueille les enfants à partir de 7h00. Une étude est organisée à entre 15h35 et 16h20.

Année complémentaire pour les enfants en difficulté d’apprentissage et groupes de besoin.

L’école travaille également avec un service logopédique indépendant au sein de l’école.

Inscriptions selon les modalités de la Ville de Bruxelles.
Catégorie > école primaire ville de Bruxelles