Ecole Notre Dame de Lourdes – Primaire | Jette

Ecole maternelle et primaire libre à Jette

Ecole primaire Notre Dame de Lourdes

L’école Notre Dame de Lourdes – primaire – est une école libre située dans la commune de Jette. Elle propose également une section maternelle : l’école maternelle Notre Dame de Lourdes.

Les classes maternelles et du 1er degré primaire sont situées rue Léopold 1er, 309 Jette.
Les classes primaires de la 3ème à 6ème année sont quant à elles situées rue Léopold 1er, 307 à Jette.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Notre Dame de Lourdes – Primaire

L’école Notre-Dame de Lourdes, « Ecole de la Réussite » donne à chaque enfant une éducation de qualité ; elle développe la personnalité toute entière de l’élève en cherchant l’équilibre entre les trois secteurs : cognitif – affectif – moteur et forme des citoyens responsables en mettant en œuvre des pratiques démocratiques. L’école met en place une pédagogie active, différenciée et participative favorisant la réussite de tous les élèves.

L’école porte beaucoup d’importance au sport : des cours de psychomotricité sont dispensés (projet de développement corporel). Il y a également des projets d’animation pastorale qui sont organisés tout au long de l’année. L’école apporte également beaucoup d’importance à la culture et développe des activités comme des sorties, des visites, des classes de dépaysement.

Infrastructures et services – Ecole Notre Dame de Lourdes – Primaire

La garderie accueille les enfants à partir de 07h15 et et jusqu’à 18h le soir.
Une étude pour les élèves des classes primaires est organisée de 15h30 à 16h30. Pendant celle-ci, les élèves sont surveillés. Pendant les périodes de vacances (Toussaint, Noël, Carnaval, Pâques, grandes vacances), l’école n’organise pas de garderie. La possibilité est cependant offerte aux parents d’inscrire leur enfant aux garderies organisées en collaboration avec l’école Saint-Michel.
Des activités extrascolaires sont organisées par des asbl partenaires de l’école – Jeu d’Échec, remédiation, football, danse.

L’école travaille en collaboration avec une psychologue, une assistante sociale et des logopèdes.

Selon les modalités décrite à partir de Toussaint sur le site web de l’école : www.notredamedelourdes.be

Catégorie > école primaire Jette