Ecole de l’Allée Verte – Primaire | Bruxelles

Ecole primaire communale à Bruxelles

Ecole de l’Allée Verte

Ecole de l’Allée Verte – primaire – est une école primaire de la Ville de Bruxelles.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole de l’Allée Verte – Primaire

Les enfants évoluent à l’école de l’Allée Verte dans un climat relationnel chaleureux, dans un esprit de tolérance et de respect vis-à-vis des différences et de la culture de chacun. Une importante structure d’adaptation est mise en place autour des apprentissages de base et de la maîtrise de la langue de l’enseignement. Les élèves travaillent par ailleurs deux ans de suite avec le même enseignant, ce qui leur permet de participer à des activités par cycles et par groupes de niveau.

L’école de l’Allée verte se veut ouverte sur le monde extérieur et propose par conséquent de nombreuses activités culturelles et sportives qui donnent du sens aux apprentissages proposés. La bibliothèque de l’école et le local informatique permettent aux élèves de prendre goût à la lecture, de s’informer et d’effectuer toutes les recherches souhaitées.

Infrastructures et services – Ecole de l’Allée Verte – Primaire

Des ateliers facultatifs permettent aux élèves d’expérimenter le théâtre, l’éducation à la citoyenneté, la science (ateliers scientifiques des Petits Débrouillards). Les élèves peuvent aussi s’inscrire à des cours de basket, des cours de langue turque ou arabe…

La garderie est organisée par le service de la Jeunesse de la Ville de Bruxelles. Pendant l’année, elle accueille les enfants à partir de 7h30 et cela jusqu’à 18h. Une étude dirigée est organisée entre 15h30 et 16h30.

Professeur d’adaptation à la langue, groupes de besoins en lecture, travaux en demi-groupe, logopédie.

Inscriptions ouvertes de mai à septembre. Des visites de l’école ainsi que des portes ouvertes sont organisées pendant l’année.
Catégorie > école primaire ville de Bruxelles