Ecole de la Marolle – Maternel | Bruxelles

Ecole maternelle de la Ville de Bruxelles

Ecole de la Marolle

L’école de la Marolle – maternel –  est une école maternelle de la ville de Bruxelles. Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d’origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole de la Marolle – Maternel

Pédagogie du projet, classes verticales, ateliers de décloisonnement, cahiers d’évaluation propres à chaque enseignant, ordinateurs dans chaque classe.

Une classe d’accueil aménagée pour les enfants de 2 ans et demi est par ailleurs organisée.

Natation, psychomotricité, fêtes d’anniversaire (petites préparations culinaires pour l’occasion), expositions, ateliers créatifs, sorties, intervenants extérieurs.

Infrastructures et services – Ecole de la Marolle – Maternel

Installée au sein d’un bâtiment de plain-pied, l’école dispose d’un cadre spacieux et lumineux. Les enfants peuvent par ailleurs profiter d’un grand verger et d’un potager. Poules et lapins sont également présents dans l’espace vert de l’école.

L’école dispose également d’une bibliothèque informatisée et digitalisée, qui favorise les activités langagières et l’autonomie des enfants.

Pleine de jeux pendant les vacances scolaires, organisée en tournante avec d’autres écoles.

Aide au sein de la bibliothèque (lecture d’histoires, etc.)

Les demandes d’inscription se font selon les modalités de la ville de Bruxelles.

Catégorie > école maternelle ville de Bruxelles