Ecole des Naïades – Maternel | Watermael-Boitsfort

Ecole maternelle à Watermael-Boitsfort

Ecole maternelle des Naïades

L’école des Naïades – maternel – est une petite école maternelle de 4 classes située à Watermael-Boitsfort.

Pédagogie et Apprentissage – des Naïades – Maternel

Les enfants sont encadrés dans une ambiance familiale et dynamique et dans un climat affectif leur permettant d’évoluer à leur rythme.
La petite structure de l’école (4 classes) offre la possibilité aux membres du personnel de connaître chaque enfant, de s’adapter et de tenir compte de chacun dans son individualité.
Dès lors, le but est de permettre à l’enfant de se repérer au quotidien dans ses apprentissages afin de développer son autonomie et ses savoirs.

Activités pendant les heures scolaires

En plus des activités habituelles pendant les cours, l’école des Naïades propose également de nombreuses animations variées :

• Petit séjour en classe de dépaysement.
  • Une fois par mois, spectacles et sorties sont au rendez-vous, tant au sein de l’école qu’à l’extérieur : théâtre, cirque, concert, musée, ferme pédagogique, atelier d’éveil scientifique… L’école maternelle le Colibri est donc sensible aux relations intergénérationnelles et mettons à l’honneur nos « Mamies conteuses » chaque semaine dans nos classes.
  • L’ASBL Apis Bruoc Sella réalise des animations dans  l’école qui permettent aux enfants l’observation et la manipulation des abeilles. Les enfants sont alors placés en situation d’apprentissage actif : en observant, ils sont en situation de découverte. De cette manière, leur curiosité et leur intérêt sont stimulés. Se trouver face à une ruche vitrée en activité place chacun dans une situation inattendue et inconnue qui suscite de la sorte le questionnement et la réflexion.
  • Les enfants participent à deux séances hebdomadaires de psychomotricité et d’une séance de natation pour la GS

Infrastructures et services – école des Naïades – Maternel

Activités extrascolaires et garderie

L’école ouvre ses portes à 7h30 et la garderie est assurée par les auxiliaires jusqu’à la fermeture de l’école à 18h30.

Aide particulière

PMS (Centre Psycho-Médico-Social): Le PMS est composé d’une psychologue, d’une assistante sociale ainsi que d’une infirmière. Elles organisent les épreuves permettant le bilan des pré-requis en 3ème maternelle. Aussi, elles informent aussi les parents, les conseillent et suivent les enfants. Elles aiguillent également les parents vers des centres de guidance lorsqu’une prise en charge s’avère nécessaire.

Toute l’année scolaire en prenant contact avec la direction pour obtenir un rendez-vous au 02/673 10 44. Vous pouvez également adresser un message électronique à l’adresse suivante: adooms@wb.irisnet.be

Une séance d’information a lieu dans le courant du mois de septembre. Elle rassemble les parents, les enseignants, les auxiliaires, la direction, la secrétaire. Le but est d’expliquer la pédagogie de l’école et son fonctionnement.

Catégorie > école maternelle Watermael-Boitsfort