Ecole Emile André – Primaire | Bruxelles

Ecole maternelle et primaire communale à Bruxelles

Ecole primaire Emile André

L’école Emile André – primaire – est une école de la Ville de Bruxelles qui accueille les enfants de 2,5 à 12 ans. Située dans le coeur du quartier des Marolles, elle propose également une section maternelle pour les plus petits : l’école maternelle Emile André.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Emile André – Primaire

Les visions pédagogiques de l’école évoluent en même temps que son environnement. L’école propose des projets d’enseignement élaborés avec les enfants, leur permettant par une pédagogie la plus active possible d’être les acteurs de leurs apprentissages.
Ce sont des valeurs de respect, d’estime de soi et d’entraide qui sont partagées et permettent à chacun et chacune d’acquérir un maximum de compétences.
L’école Emile André est donc une école actuelle, tournée vers le monde où les nouvelles technologies, les contacts européens et l’ouverture vers la culture y sont des réalités quotidiennes.

L’école dispose d’une BCD, dans laquelle sont régulièrement organisées des animations et des ateliers. L’école propose également des cours de théâtre, de musique, des après-midi sportives… L’équipe éducative met également l’accent sur les sorties et les classes de dépaysement.

Infrastructures et services – Ecole Emile André – Primaire

Les élèves peuvent s’inscrire à la chorale (gratuitement). Une plaine de jeux est ouverte pendant toutes les vacances scolaires.
La garderie accueille les enfants à partir de 7h au matin et jusqu’à 18h en soirée. Une étude surveillée est organisée de 15h30 à 16h30.

Adaptation à la langue. Il s’agit d’une école à discrimination positive : des dispositions particulières sont prises et la différenciation fait intégralement partie du projet éducatif.

Les inscriptions ont lieu toute l’année et selon les modalités de la Ville de Bruxelles.

Catégorie > école primaire ville de Bruxelles