Ecole fondamentale de Haren – Primaire | Haren

Ecole maternelle et primaire à Haren

Ecole primaire de Haren

L’école fondamentale de Haren – primaire –  est une école de type non confessionnelle située à Haren. Elle propose également une section maternelle pour les plus petits : l’école maternelle de Haren.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole fondamentale de Haren – Primaire

Le but de l’école fondamentale de Haren est de promouvoir une pédagogie active et différenciée, organisée autour de projets permettant à l’élève de viser des objectifs et de se donner les moyens de les atteindre. L’école se veut épanouissante, développant dans un cadre familial et chaleureux l’éveil aux savoirs et une ouverture d’esprit démocratique.
L’équipe pédagogique cherche à éveiller la curiosité de tous les élèves.

Natation dès 4 ans, néerlandais dès 5 ans (les cours sont donnés en demi-groupes), théâtre, informatique, sorties, classes de dépaysement, intervenants extérieurs régulièrement invités à donner des conférence, animer des ateliers…

Infrastructures et services – Ecole fondamentale de Haren – Primaire

L’infrastructure de l’école est spacieuse, elle est dotée d’un gymnase bien équipé, d’une salle de sport, d’un terrain de football, d’une plaine de jeux et d’une bibliothèque communale accessible.

L’école propose en outre des activités extra-scolaires telles que des journées sportives, des visites de musées, des sorties au théâtre… La plaine de jeux est ouverte pendant toutes les vacances scolaires.
La garderie accueille les enfants à partir de 7 heures et cela jusqu’à 18h. Une étude dirigée est organisée de 15h20 à 16h20 à partir de la 3ème primaire.

Dans le cadre de son horaire, chaque enseignant dispose de plusieurs heures par semaine pour un travail individuel ou en groupes de niveau, afin de remédier aux difficultés des élèves.

Inscriptions à partir du mois de mai. Portes ouvertes organisées ainsi que des visites de l’école.

1 comment

1. Bonjour ma fille est dans cette établissement et autant vous dire que jamais je n’ai vue un directeur aussi bien que celui de cette ecole. A l écoute très gentil. Vraiment bravo car l école où elle était auparavant au secours.