Ecole du Homborch – Maternel | Uccle

Ecole maternelle et primaire communale à Uccle

Ecole maternelle du Homborch

L’école du Homborch – maternel – est une école maternelle communale située à Uccle. Elle comporte également une section primaire, et est également annexée à une crèche :

L’école est composée de deux sections :

• la petite section, depuis le prégardiennat jusqu’en 2ème année primaire
  • la grande section, depuis la 3ème année primaire jusqu’en 6ème année primaire

L’équipe pédagogique offre aux élèves une formation solide, ouverte sur l’extérieur, par un enseignement de qualité avec aussi la possibilité de suivre un enseignement en immersion (néerlandais) à partir de la 3ème maternelle.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole du Homborch – Maternel

Le principal projet proposé par l’école est de dispenser aux enfants un enseignement en immersion (français-néerlandais) dès la 3ème maternelle.

Des ateliers de théâtre, sportifs ou de néerlandais, des classes de dépaysement, des animations artistiques, culturelles et scientifiques, font également partie de notre projet éducatif et pédagogique.

Dès le prégardiennat et jusqu’en sixième primaire, les enfants bénéficient de cours de psychomotricité  ou d’éducation physique.

Infrastructures et services – Ecole du Homborch – Maternel

STRUCTURE DE L’ÉCOLE

L’école est composée de deux sections: la petite section (depuis le prégardiennat jusqu’en 2ème année primaire) et la grande section (depuis la 3ème année primaire jusqu’en 6ème année primaire).

Les bâtiments sont modernes et équipés. L’école dispose d’une grande salle de gym, d’une salle informatique, d’une bibliothèque…

Activités extrascolaires et garderie

La garderie ouvre à 7h00 et ferme à 18h30 tant pour l’école maternelle que primaire.
Le mercredi, la garderie ouvre de 12h00 à 18h30.
La garderie possède du matériel spécifique (livres, jeux de société, matériel de bricolage…) et dispose d’armoires personnelles pour le rangement.

Le matériel didactique et récréatif de l’école, ainsi que les infrastructures sportives et les jeux sont toujours mis à la disposition du personnel de garderie et des enfants.

Un soutien logopédique gratuit est également proposé aux élèves en difficulté.

Des séances d’information sont organisées pour préparer à l’inscription.

Catégorie > école maternelle Uccle

1 comment