Ecole J.J. Michel – Maternel | Saint-Gilles

Ecole maternelle et primaire communale à Saint-Gilles

Ecole maternelle J.J. Michel

L’école J.J. Michel – maternel – est une école communale de type mixte – non-confessionnelle située dans la commune de Saint-Gilles. Elle propose également une section primaire pour les plus grands : l’école primaire J.J. Michel.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole J.J. Michel – Maternel

Pédagogie participative et différenciée, organisation en cycle. L’école privilégie l’éducation globale en vue de conduire les enfants au maximum de leurs compétences : responsabilité et autonomie. L’éducation à la citoyenneté est l’une des premières priorités de l’école, grâce à des conseils de classe, d’école…

L’école J.J. Michel privilégie l’éducation globale en vue de conduire chaque enfant au maximum de ses compétences.

Les cours généraux ont lieu le matin et les ateliers d’éveil (arts plastiques, histoire, science, géographie, informatique, musique, écriture, journal, cuisine, découverte de l’environnement), les cours d’éducation physique ainsi que les cours philosophiques ont lieu l’après-midi.

L’école organise également de nombreuses sorties et classes de dépaysement. Des intervenants extérieurs sont également régulièrement invités à animer des activités ou des ateliers.

Horaire des cours dans les classes maternelles :

• matin 8h40 à 12h25
  • après-midi 13h50 à 15h30
  • mercredi 8h40 à 11h35

Infrastructures et services – Ecole J.J Michel – Maternel

Activités organisées par le CEMO le mercredi après-midi (ainsi que pendant les vacances scolaires).

La garderie est ouverte à 7h et ferme à 18h15. L’étude dirigée est organisées de 15h40 à 16h40 le lundi, mardi et jeudi.
Les élèves qui y sont inscrits ne peuvent quitter l’étude avant la fin de celles-ci.

L’école est associée au centre PMS de Saint-Gilles.

Inscription 1 an à l’avance et liste d’attente.

Catégorie > école maternelle Saint-Gilles