Ecole Joseph Delclef – Primaire | Saint-Josse-ten-Noode

Ecole maternelle et primaire communale à Saint-Josse-ten-Noode

Ecole primaire Joseph Delclef

L’école Joseph Delclef – primaire – est une école communale située dans la commune de Saint-Josse-ten-Noode. Elle propose également une section maternelle pour les plus petits : l’école maternelle Joseph Delclef.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Joseph Delclef – Primaire

la pédagogie de l’école Joseph Delclef est une pédagogie participative par projets. L’école organise de nombreuses activités permettant de donner un vrai sens aux apprentissages. Les parents sont également impliqués dans le fonctionnement de l’école (réunions, accueil des mamans une heure par semaine…).

L’école organise de nombreuses sorties et visites culturelles. Les élèves participent à la confection d’un journal de l’école. Egalement, les professeurs dirigent régulièrement des conseils de classe et d’école permettant aux élèves de formuler des envies, des intérêts, ou de régler des problèmes. Les élèves peuvent participer à de nombreux ateliers : théâtre, animations scientifiques et musicales, éducation physique et natation. les élèves participent également tous les ans à des classes de dépaysement.

Infrastructures et services – Ecole Joseph Delclef – Primaire

Sont proposées après l’école, en collaboration avec la commune de Saint-Josse, des cours de sport, d’informatique, de théâtre, ainsi que des cours de remédiation. En outre, pendant les vacances, une plaine de jeux est ouverte.

La garderie accueille les enfants à partir de 7h10 et cela jusqu’à 18h le soir. Une étude dirigée est également organisée de 15h30 à 17h pour permettre aux enfants de s’avancer dans leurs devoirs.

L’école propose des cours de remédiation et un maître d’adaptation à la langue aide les primo-arrivants. Il y a des ateliers de soutien et de remédiation informatique. L’école travaille également en collaboration avec une logopède et un centre PMS.

Inscriptions début juillet et fin août. Des visites de l’école sont possibles.

Catégorie > école primaire Saint-Josse-Ten-Noode