Ecole les Aigrettes – Maternel | Watermael-Boitsfort

Ecole maternelle communale à Watermael-Boisfort

Ecole maternelle les Aigrettes

L’école les Aigrettes – maternel – est une petite école maternelle de type mixte, non confessionnelle. Elle est située à Watermael-Boitsfort.

Pédagogie et apprentissage

Pédagogie et Apprentissage – école les Aigrettes – Maternel

L’école Les Aigrettes, est une implantation « isolée » exclusivement maternelle. L’ambiance est donc différente de celle de l’école du Karrenberg car il s’agit d’un espace réservé seulement aux petits. Par une pédagogie construite et ludique, l’école veut construire les enfants sur le chemin de leur connaissance personnelle et de la perception de la réalité des autres, afin de leur offrir un équilibre par les apprentissages. Afin de permettre à tous et à chacun de se définir et de percevoir la réalité des autres, l’école met sans cesse les élèves en contact avec les matières artistiques, ferments de choix et d’expression. Après avoir mené un travail d’ajustement entre les classes et une stricte continuité des apprentissages, l’école se flatte d’offrir un développement continu sans secousses.

L’école les Aigrettes est un vrai « jardin » d’enfants, qui, au fil de leur scolarité maternelle, trouvent les voix de leurs connaissances, de la découverte du monde et… du bonheur.

Egalement, le projet spécifique des Aigrettes s’axe surtout sur le développement durable et donc la protection de notre belle planète. Ceci inclut une collation collective à 10 heures (afin d’économiser les emballages), la culture d’un potager et de nombreuses activités gravitant autour de ce thème.

Activités pendant les heures scolaires

Musique, informatique, natation, théâtre, jardinage, sorties, classes de dépaysement, intervenants extérieurs…

Infrastructures et services

Infrastructures et services – école les Aigrettes – Maternel

Activités extrascolaires et garderie

  • Garderie de 7h30 jusqu’à 18h30, tous les jours (aussi le mercredi).  Un local spécifique a été aménagé pendant les vacances. Tout est fait pour que le « temps après l’école » soit le plus plaisant possible.
  • Activités extrascolaires : théâtre, psychomotricité, anglais, néerlandais, mini-foot, karaté, jeux de société,…

Frais

Les cahiers, manuels, photocopies ainsi que le matériel sont fournis par l’école du Karrenberg. Une participation financière est demandée aux parents pour les repas (restaurant scolaire communal) et également pour la garderie.

Aide particulière

Les institutrices portent une attention particulière à chaque enfant, de façon à ce qu’il soit soutenu et assisté en cas de difficulté (les difficultés éventuelles ne peuvent alors s’avérer passagères).

Inscriptions

Les inscriptions se font sur rendez-vous.

Catégorie > école maternelle Watermael-Boitsfort

Mis à jour en 2018 / 2019

Commentaires Facebook

Commentaires

Si tu devais conseiller cet établissement, qu’en dirais-tu ? Seuls les commentaires pertinents et positifs seront publiés.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lundi-Vendredi 8h25 - 12h Garderie Garderie 7h30 - 18h30 (du lundi au vendredi)