Ecole Mater Dei – Primaire | Woluwé-Saint-Pierre

Ecole maternelle, primaire et secondaire à Woluwé-Saint-Pierre

Ecole primaire Mater Dei

L’école Mater Dei – primaire – est une école située à Woluwé-Saint-Pierre.
Sur le même site est également organisés, les sections maternels et secondaires :

L’école primaire et maternelle sont situées Avenue des Grands Prix, 69 et l’école secondaire (Lycée Mater Dei) est située à 2 minutes à pied Avenue de l’Aviation 72.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Mater Dei – Primaire

• La différenciation est pratiquée dans toutes les classes, avec pour objectif de permettre à l’élève de développer ses compétences avec un maximum d’autonomie au sein du collectif.
  • La continuité des apprentissages est assurée en cycles et entre les cycles.
  • L’évaluation est formative.
  • Les enseignants travaillent en collaboration, telle une communauté.
  • Les compétences sont transversales.
  • La religion catholique à une place importante dans l’éducation des enfants.

Ouverture au monde via des sorties en tous genres, par exemple : visite de ferme, visite du musée de Tervuren, visite du potager « La Finca », ateliers scientifiques, le technopolis, le site d’Aubechies, visite de Bruxelles, musée des sciences naturelles,  une journée à Leuven…

Classes de dépaysement et de découverte.

Infrastructures et services – Ecole Mater Dei – Primaire

Structure de l’école

• Il n’y  a pas de réfectoire et aucun repas n’est servi au sein de l’école.
  • L’école primaire est composée de 18 classes. Il y en a 3 pour chaque année.

Garderie de 7h30 à 18h.

Etude dirigée en quatre groupes de 16h à 17h, et en trois groupes de 17h à 18h.

Activités organisées sur le temps de midi et après l »école par l’asbl « Les Ateliers de Mater Dei » : Contes, mystères et aventures, peindre, découper, coller, le coffret à surprises, bricolons des merveilles, chant et comédie musicale, basket.

L’école travaille en collaboration avec le centre PMS.

Du temps de remédiation est prévu pour les élèves ayant des difficultés. De plus, deux enseignantes ont été formées en tant que relais « DYS » par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour l’inscription, il faut prendre contact avec le secrétariat à partir du premier jour ouvrable du mois de février afin d’inscrire votre enfant sur la liste d’attente.

Lors des inscriptions confirmées, chaque parent est reçu individuellement par la Direction

Catégorie > école primaire Woluwe-Saint-Pierre