Ecole de Heembeek – Maternel | Neder-over-Heembeek

école maternelle à Neder-over-Heembeek

Ecole maternelle de Heembeek

L’école de Heembeek – maternel est une école maternelle de la commune de Neder-over-Heembeek (Ville de Bruxelles). Cette école de 300 élèves se situe dans un quartier verdoyant. Elle s’est installée dans un bâtiment de plain-pied très lumineux. Une ambiance familiale et conviviale y règne.

Elle propose également une section primaire pour les plus grands : l’école primaire de Heembeek .

Pédagogie et Apprentissage – Ecole de Heembeek – Maternel

L’école met en avant la découverte de la nature, riche d’enseignements, se retrouve au centre de la vie de l’école.

Classes de dépaysement et de découvertes.

Infrastructures et services – Ecole de Heembeek – Maternel

L’école compte 300 élèves. Celle-ci dispose de nombreuses classes, cours de récréation, réfectoire… mais aussi d’un potager, d’arbres fruitiers et autres vignes. Lapins, tortues, jars et canards se côtoient près de la mare.

Garderie dès 7h et après les cours, jusque 18h.

L’école travaille en partenariat avec le Centre PMS.
Périodes pendant lesquelles des élèves en difficultés sont pris en charge par un enseignant, maître d’adaptation (soutien spécifique).

Pour inscrire son enfant à l’école primaire de Heembeek en 1ère année, il faut passer par le call-center de la Ville de Bruxelles.

1 comment

1. C’est une école très conviviale et toutes les titulaires et bien sûr la directrice sont super avec nos enfants et très pédagogique et très douce.