Ecole Sacré-Coeur – Maternel | Jette

Ecole maternelle et primaire libre à Jette

Centre Scolaire du Sacré-Coeur

L’école Sacré-Coeur – Maternel est une école libre située dans la commune de Jette. L’école propose également une section primaire et secondaire pour les plus grands :

Pédagogie et Apprentissage – école Sacré-Coeur – Maternel

L’équipe éducative dispense un enseignement de qualité, visant à assurer à l’élève des acquis de compétences qui le rendent apte à la poursuite de son cursus scolaire. L’école veille à apprendre aux élèves le sens de l’effort et du travail bien fait. Les enfants sont amenés progressivement à devenir de plus en plus autonomes et s’épanouissent dans leurs apprentissages.

Les transitions entre la maternelle, les primaires et les secondaires se font de manière harmonieuse.

Eveil artistique (par des visites, des intervenants extérieurs, des ateliers), challenges sportif et cours de psychomotricité, journées sportives,…

Infrastructures et services – école Sacré-Coeur – Maternel

« Le Sésame » organise des activités le mercredi après-midi, ainsi que les ASBL ‘Soyez Stages » et « Les Copains du Sport ».

La garderie accueille les enfants jusqu’à 18h.

L’école travaille en collaboration avec un centre PMS.

Inscription sur rendez-vous (téléphoner à l’école le premier jour après le congé de Toussaint). Une association des parents assez active peut guider les nouveaux venus dans leurs démarches.

Catégorie > école maternelle Jette