Ecole n° 15 « Les Lutins du Petit Bois » – Maternel | Molenbeek-Saint-Jean

école maternelle à Molenbeek-Saint-Jean

Ecole maternelle n° 15 « Les Lutins du Petit Bois »

L’école n° 15 « Les Lutins du Petit Bois » – Maternel – est une école maternelle située à Molenbeek-Saint-Jean qui ne propose pas de section primaire. Elle comporte également une section primaire : l’école primaire n°16 « Ecole du Petit Bois ». L’ambiance est familiale et une équipe dynamique est disponible et à l’écoute des enfants.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole n° 15 « Les Lutins du Petit Bois » – Maternel
Les objectifs pédagogiques de l’école sont les suivants :

• Offrir à tous un enseignement trouvant son équilibre entre l’acquisition des savoirs, des savoir-être, des savoir-faire.
  • Optimaliser la progression de chaque enfant en prenant compte des différences de chacun et en les guidant le cas échéant, vers une orientation mieux adaptée.
  • Mettre en place une pédagogie partant du vécu de l’enfant et de ses besoins.
  • Donner à l’enfant des référents culturels plus larges, le goût de la découverte et de la recherche, l’accès à l’éducation artistique : la peinture, la musique, la poésie, organisation de sorties.
  • Favoriser un véritable partenariat et une complémentarité dans l’école entre parents – enfants – enseignants.
  • Organiser plusieurs réunions de parents afin de permettre le suivi de l’évolution de l’enfant et informer des difficultés.

Voir démarche à suivre sur le site http://www.molenbeek-ecoles.be

Catégorie > école maternelle Molenbeek-Saint-Jean