Ecole n°17 – Primaire | Schaerbeek

Ecole maternelle et primaire de Schaerbeek

Ecole n°17

L’école n°17 – primaire – est une école maternelle et primaire communale de Schaerbeek. Elle propose également une section maternelle pour les plus petits : l’école maternelle communale n°17.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole n°17 – Primaire

L’école n°17, une école ouverte sur le monde !
Où la lecture permet aux jeunes imaginations de se nourrir de rêve et de réel pour construire leur individualité. Où les sciences se vivent par le biais d’expériences. Où les ateliers, les sorties culturelles, pédagogiques, sportives et les classes de dépaysement favorisent l’autonomie, l’épanouissement et l’ouverture d’esprit.
A l’école n°17, les enfants grandissent dans le respect des différences entourés par une équipe solidaire, créative et enthousiaste qui veille à leur faire acquérir les compétences disciplinaires et transversales afin qu’ils deviennent les citoyens responsables de demain.

Les ateliers, les sorties culturelles, pédagogiques, sportives et les classes de dépaysement favorisent l’autonomie, l’épanouissement et l’ouverture d’esprit.

Infrastructures et services – Ecole n°17 – Primaire

L’école 17 primaire accueille environ 600 élèves répartis en 24 classes.

L’infrastructure de l’implantation « Foucart » comporte : une salle d’éducation physique, une salle de psychomotricité, une salle d’informatique, un local d’éveil artistique, un local de remédiation, des bibliothèques de classe. Dans l’implantation « Renan », les élèves ont accès à deux salles d’éducation physique/sports

Les classes sont réparties sur deux implantations :

• Implantation Foucart : les classes de 1ère à 4ème incluses ;
  • Implantation Renan : les classes de 5ème et de 6ème primaires.

Comme pour l’ensemble des écoles communales de Schaerbeek, l’école propose :

• la fourniture de potages et repas chauds ;
  • l’organisation de la garderie le matin, le midi, le soir et les mercredis après-midi . le matin (7h30-8h30), le midi (11h30-13h30) et le soir (15h30-18h);
  • des études surveillées, dirigées et des ateliers de français de 15h30 à 16h30 ;
  • des permanences du PMS ;
  • la possibilité de participer aux garderies centralisées pendant les congés scolaires ;
  • des activités parascolaires organisées par l’Oeuvre des Colonies Scolaires (OCS).

Remédiation.

Pour inscrire votre enfant dans un établissement du réseau communal schaerbeekois, il suffit de prendre contact avec l’école de votre choix entre le 6 novembre et le 22 décembre 2017. Au delà de cette date, adressez-vous à l’école.

Catégorie > école primaire Schaerbeek