Ecole Pierre Lairin – Primaire | Anderlecht

Ecole maternelle et primaire communale à Anderlecht

Ecole primaire Pierre Lairin

L’école Pierre Lairin – Primaire –  est une école primaire communale non-confessionnelle située à Anderlecht. Elle propose aussi une section maternelle : l’école maternelle Les Goélands.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Pierre Lairin – Primaire

L’école est consciente de sa mission pédagogique grâce à :

• l’observation continue des progrès des élèves par l’utilisation de l’évaluation formative,
  • la continuité des apprentissages
  • la pratique de la pédagogie différenciée.

Tout au long de la scolarité de l’enfant, la maitrise de la langue d’enseignement, le français, et la lecture sont privilégiées. Afin d’encore améliorer l’approche de la lecture, l’école développe une BCD (bibliothèque, centre de documentation). Ceci permet aux élèves d’emprunter et de lire différents écrits.

En parallèle avec la lecture, nous entrainons nos élèves à une production intensive d’écrits fonctionnels.

L’interdisciplinarité dans les différentes domaines mathématiques est travaillée avec les enfants et la terminologie propre à la mathématique est bien précisée. Le socio-constructivisme et les situations-problème sont privilégiés.

Les élèves expérimenterons (entre-autres) :

• Cours de néerlandais à partir de la 3e primaire.
  • Sorties au musée et journée sportives.
  • Classes de dépaysement en 4e primaire.
  • Partenariat avec des associations extérieures.

Infrastructures et services – Ecole Pierre Lairin – Primaire

La garderie accueille les élèves à partir de 7h et jusqu’à 18h20.

Une étude dirigée est organisée.

A partir de 15h30, des activités variées sont proposées aux élèves (sport, dessin, …).

Collaboration avec le centre PMS, PSE et co-titulariat. L’école propose une pédagogie différenciée avec des maîtres d’adaptation.

Les inscriptions se font via le Call-center de la Commune (tél: 0800/30 009).

Site internet : http://www.anderlecht.be/index.php/fr/inscriptions-ecoles-communales

Catégorie > école primaire Anderlecht