Ecole Les Prés Verts – Primaire | Jette

Ecole maternelle et primaire libre à Jette

Ecole primaire Les Prés Verts

L’école les Pré-Verts – primaire – est une école catholique située à Jette. L’école propose également une section maternelle : l’école maternelle Les Prés Verts.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Les Prés Verts – Primaire

La pédagogie de l’école est basée sur le programme integré et les socles de compétences officiels. l’école pousse chaque enfant à se responsabiliser. Les enfants évoluent dans une ambiance respectueuse, avec l’esprit chrétien. Raisonner, discuter et apprendre à travailler sont les objectifs premiers.
L’école met également en place tous les moyens pédagogiques utiles à la maîtrise de la langue française, à la possession des premiers outils de mathématiques, à la mise en place des bases pour l’apprentissage de la seconde langue et à l’éveil de la curiosité historique, scientifique et géographique.

De nombreuses sorties culturelles sont organisées régulièrement. Egalement, les enfants sont invités à participer à des classes de dépaysement, à des cours de natation, de psychomotricité, et des intervenants extérieurs sont régulièrement invités. L’école organise par ailleurs chaque année des petits événements avec les enfants, comme par exemple un marché de Noël.

Infrastructures et services – Les Prés Verts – Primaire

Structure de l’école

L’école Les Prés Verts une petite école familiale entourée d’un écrin de verdure. une classe de chaque niveau de 2 ans et demi à 12 ans, soit un total de 10 classes. 4 classes maternelles et 6 classes primaires. Malgré une situation très « urbaine », l’école a la chance de se trouver à proximité d’une zone Natura 2000 ainsi qu’à l’entrée du bois de Dieleghem.

Une étude dirigée est proposée chaque lundi, mardi et jeudi durant laquelle les enfants sont invités à faire leurs devoirs entre 15h40 et 16h40.
L’école assume également une garderie le matin à partir de 7h30 et le soir jusqu’à 18h.
Le lundi, mardi, jeudi ou vendredi (à condition qu’il y aie suffisamment d’inscrits), l’école Les Prés Verts propose des activités extrascolaires (payantes) comme un atelier bijoux, des cours de néerlandais, des ateliers culinaires, des ateliers relaxation, des cours de théâtre…

L’école tente d’instaurer une pédagogie de la différenciation permettant par conséquent à chaque élève d’avancer selon son rythme.

Inscriptions pendant l’année scolaire. De plus, une visite de l’école peut être organisée.

Catégorie > école primaire Jette