Ecole la retraite du Sacré-Coeur – Maternel | Bruxelles

Ecole maternelle, primaire et secondaire libre à Bruxelles

Ecole maternelle la retraite du Sacré-Coeur

L’école la retraite du Sacré-Coeur – maternel –  est une école catholique située à Bruxelles. Elle propose également une section en primaire pour les plus grands, ainsi qu’une section secondaire :

Pédagogie et Apprentissage – Ecole la retraite du Sacré-Coeur – Maternel

Le programme est adapté aux socles de compétences dictés par la Fédération Wallonie-Bruxelles, et répond aux exigences pédagogiques de la Ville de Bruxelles. L’école dispense un enseignement actif et participatif, les évaluations sont formatives et les bulletins sont présentés sous forme d’objectifs. L’équipe éducative est très disponible et active et organise de nombreux projets, beaucoup de sorties, qui donnent un vrai sens aux apprentissages.

Echanges intergénérations (papys et mamys des A.S.B.L.  » Ages et Transmissions  » et  » Abracadabus « ),célébrations à l’école ou à l’église, actions de partage avec les sans-abri et une école du Sénégal, écriture, lecture ou écoute de contes, ateliers d’expression, bibliothèque, classes de mer, classes vertes, classes de cirque, classes de ville, sorties pédagogiques, visites de musées (Cinquantenaire, Sciences naturelles, Beaux-Arts,…), théâtre, personnes-ressources…

Infrastructures et services – Ecole la retraite du Sacré-Coeur – Maternel

L’école dispose d’une bibliothèque et a des infrastructures pratiques et bien entretenues.

La garderie accueille les enfants à partir de 7h30 le matin et jusqu’à 17h30 après l’école (17h le mercredi).

Professeur d’adaptation à la langue, professeurs de remédiation bénévoles aidant les enfants ayant des difficultés langagières et/ou besoin d’un soutien affectif. L’école collabore également avec un centre PMS.

Prendre rendez-vous avec la direction par téléphone (02/736.23.71) ou par mail (retraitesacrecoeur@gmail.com). Le Directeur reçoit les parents et propose également une visite de l’école.

Catégorie > école maternelle ville de Bruxelles