Ecole Saint-Roch – Maternel | Bruxelles

Ecole maternelle et primaire libre à Bruxelles

Ecole maternelle Saint-Roch

L’école Saint-Roch – maternel – est une école catholique à Bruxelles. Elle propose également une section primaire pour les plus grands : l’école primaire Saint-Roch.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole Saint-Roch – Maternel
Pédagogie différenciée.

Les projets éducatifs et pédagogiques de l’école disent que l’école Saint-Roch est un lieu d’apprentissages, d’éducation à la citoyenneté, d’ouverture au monde (sensibilisation culturelle, artistique, sportive, environnementale).

L’école accueille les enfants avec leurs différences dans un climat de sécurité fait de confiance, de respect, de chaleur humaine et d’enthousiasme. Toute forme de violence y est bannie.

L’équipe aide les enfants à apprendre à partager, à devenir responsables de leurs actes et de leurs paroles, à penser aux plus faibles et aux plus démunis, à respecter la nature et l’environnement.

Excursions, natation, apprentissage du néerlandais, classes de dépaysement…

Infrastructures et services – Ecole Saint-Roch – Maternel

L’école dispose d’une bibliothèque, d’un centre de documentation et d’une salle d’ordinateurs.

Football, ping-pong, théâtre, plaine de jeux pendant toutes les vacances scolaires en collaboration avec le Parc Parmentier.
Une garderie accueille les enfants dès 7h30 et jusqu’à 18h en soirée. Une étude dirigée est organisée pour permettre aux enfants de faire leurs devoirs, entre 15h20 et 16h20.

Assistante sociale et comité de parents à disposition pour répondre aux questions. Remédiation individuelle  possible.  Aide aux familles et cours donnés aux parents si ils en font la demande (français, informatique, néerlandais…)

Inscriptions toute l’année.

Catégorie > école maternelle ville de Bruxelles