Ecole des Six Jetons – Primaire | Bruxelles

Ecole primaire communale à Bruxelles

Ecole des Six Jetons

L’école des Six Jetons – primaire – est une école primaire de la Ville de Bruxelles. Elle compte environ 300 enfants. Elle est située au coeur de Bruxelles.

Pédagogie et Apprentissage – Ecole des Six Jetons – Primaire

L’enseignement de l’école des Six Jetons est basé sur les grandes idées énoncées dans le projet pédagogique de la Ville de Bruxelles. L’éducation offerte par l’école vise à permettre aux enfants de devenir des « citoyens du monde », prêts à s’intégrer dans la société moderne. L’école développe une pédagogie par projets, et porte beaucoup d’importance à l’ouverture aux nouvelles technologies. L’élève apprend à maîtriser des méthodes de recherches et des techniques pour développer ses acquis.

L’école primaire des Six-Jetons accorde une importance considérable aux nouvelles technologies. Dans cette perspective, elle est équipée de plusieurs tableaux interactifs et organise un cours d’informatique dès la troisième primaire.

L’école développe l’intérêt pour la lecture des enfants grâce à sa bibliothèque et sa ludothèque (bien fournies).

Echanges avec des écoles maternelles et nombreux contacts grâce à des sorties, des ateliers, des classes de dépaysement.

Infrastructures et services – Ecole des Six Jetons – Primaire

Ateliers d’expression orale et de lecture, ateliers jeux de société. Une plaine de jeux est ouverte pendant toutes les vacances scolaires.

La garderie accueille les enfants de 7h jusqu’à 18h. Une étude dirigée est organisée de 15h30 à 16h30.

Tutorat et prise en charge logopédique. L’école organise également des ateliers d’aide à la réussite.

Inscriptions à partir du mois de janvier. Visite de l’école et portes ouvertes.
Catégorie > école primaire ville de Bruxelles